Notre Fondation

En juin 2017, la Fondation Veerni a été créée en tant que Fondation Suisse à but non lucratif régie par le Code civil suisse et soumise à l'autorité de surveillance.

La Fondation Veerni soutient le projet Veerni (www.veerni.org), basé au Rajasthan. La mission du projet est :
  • Faciliter l'enseignement secondaire des adolescentes dans les zones rurales du désert du Thar, dans l'État indien du Rajasthan.
  • Donner aux jeunes filles les moyens de devenir indépendantes afin qu'elles puissent jouer un rôle actif dans la vie de leurs communautés et de leur pays.
  • La fondation peut également développer de nouveaux projets visant à soutenir les jeunes filles dans d'autres parties du monde.

Historique du projet

la mission du projet Veerni est née d'une rencontre avec un travailleur d’un village  isolé du désert de Thar, dans l'ouest du Rajasthan. Le projet a débuté en 1993 dans le but de proposer aux femmes et aux enfants des programmes de soins de santé indispensables. En 2000, à la demande des filles dans les villages, l'accent a été changé pour leur donner la possibilité d'accéder à l'enseignement secondaire.

Depuis lors, Veerni a soutenu et éduqué un grand nombre de filles âgées de 12 à 18 ans en leur offrant la possibilité d'exercer leurs droits fondamentaux dans l'une des régions les plus pauvres du monde. Le désir  des parents desvillages pour l’éducation de leurs filles ne cesse de croître et Veerni ne peut pas répondre à la demande croissante.

Nous avons besoin de Vous

La fondation suisse à but non lucratif bénéficie d'un statut d'exonération fiscale, qui permet aux donateurs  une déduction fiscale pour toute contribution versée. Dès réception de votre don, un certificat est délivré à cet effet.

Veerni offre actuellement à 110 filles un enseignement secondaire dans un pensionnat où elles bénéficient de la pension et du logement, des soins de santé complets, de l'artisanat, des installations sportives et de la formation informatique. Elles fréquentent des écoles privées sélectionnée. Le coût annuel pour chaque étudiante est de 2,292 $.

L'objectif du projet Veerni est d'assurer l'éducation des 110 filles et d'augmenter leur nombre si le projet obtient un financement supplémentaire pour répondre à la demande. Nous avons besoin de votre aide sous forme de dons ou de parrainage.

Pour vos dons

Banque Lombard Odier& Cie SA, place St Francois 11,CH- 1003 Lausanne

Compte Fondation Veerni: 531451.00 – Iban CH84 0876 0000 0531 45100

Nous contacter

Fondation Veerni  c/o Dideo Fiduciaire SA,Avenue Mon-Repos 14, CH - 1005 Lausanne CH

contact@fondationveerni.org

Ou utilisez directement le formulaire de contact ci-dessous.

Please enter your name.
Please enter a valid email.
Please enter a message.

Site Internet : TAM-TAM & Wavemind