Notre Fondation

En 2016, nous avons fait évoluer l’Association Veerni (www.veerni.org) en une fondation suisse d’utilité publique régie par des statuts conformes au code civil suisse et soumise à l’autorité de surveillance.

Dès lors, cette Fondation soutient le projet Veerni lequel a pour but :
  • de favoriser l’éducation secondaire de jeunes filles en Inde dans les territoires reculés du Rajasthan, région de Jodhpur
  • de soutenir des jeunes filles à gagner leur autonomie afin qu’elles puissent participer activement à la vie de leur communauté.
La Fondation peut aussi développer d’autres projets offrant un encadrement à des jeunes filles de cette région du monde.

Historique du projet

Le projet Veerni est né lors d’une rencontre avec une infirmière de village et a débuté en 1993 avec le but d’offrir aux femmes des programmes d’aide à la santé et de donner, particulièrement aux filles, la possibilité d’étudier.

Depuis lors Veerni a pu suivre et former de nombreuses jeunes filles de 10 à 18 ans, leur permettant d’exercer leurs droits humains dans cette région, l’une des plus pauvres du monde.

Les résultats sont prometteurs et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de poursuivre, de sécuriser le parcours de ces jeunes filles.

Nous avons besoin de Vous

Notre Fondation suisse étant reconnue comme d’utilité publique, elle bénéficie ainsi d’une exonération d’impôts. Par conséquent, vous aurez la possibilité de déduire fiscalement les dons que vous nous ferez. Une attestation vous sera envoyée à cet effet à réception de votre versement.

Actuellement nous formons 85 jeunes filles : internat, éducation, soins médicaux en leur assurant une formation durant 7 années. Le coût annuel pour chaque élève est de US $ 2’000.-. Notre but immédiat est d’accueillir 100 jeunes filles par année et nous vous demandons votre aide sous forme de dons ou de parrainage.

Pour vos dons

Banque Lombard Odier & Cie SA, Place St-François 11, CH-1003 Lausanne, Suisse
Account Fondation Veerni, 531451.00 - IBAN CH84 0876 0000 0531 45100

Fondation Veerni, P.O. Box 6448, CH-1002 Lausanne
+41 21 312 80 25    contact@fondationveerni.org

Ou utilisez directement le formulaire de contact ci-dessous.

Please enter your name.
Please enter a valid email.
Please enter a message.

Site Internet : TAM-TAM & Wavemind